Accueil > Actu / news > CAC de Sidi Bel-Abbès: Formations, équipements et subventions.

CAC de Sidi Bel-Abbès: Formations, équipements et subventions.

Le  centre anti-cancer de Sidi Bel-Abbès, qui compte 10 services notamment de  chimiothérapie, de radiothérapie, de médecine nucléaire et de réanimation,  est entré en service progressivement en fin d’année dernière. Il accueille  des malades des wilayas de Tissemsilt, Tiaret, Saida, Mascara, Relizane, El  Bayadh et Sidi Bel Abbés. Il sera mis en service définitivement après son  équipement en matériel médical sophistiqué et la formation de spécialistes.

Une enveloppe de 1,5 milliard DA a été  allouée pour l’équipement du centre anti-cancer (CAC) de Sidi Bel-Abbès.

Ce centre sera doté de meilleurs équipements de radiothérapie et  chimiothérapie notamment par l’apport de trois accélérateurs entrés en  service, d’un scanner et de matériels médical, informatique et autres.

Formation à l’étranger

Abordant le volet de la formation, le même responsable a annoncé la tenue  de sessions de formation en France et en Suisse au profit de physiciens et  une formation en radiothérapie pour l’ensemble des personnels du service,  ainsi que des sessions de formation au CAC d’Oran et au CHU de Tlemcen en  faveur des spécialistes en radiothérapie et médecine nucléaire.

SN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *