Accueil > A LA UNE > Roche,produira des médicaments anti-cancer

Roche,produira des médicaments anti-cancer

L’Algérie et la Suisse ont convenu  de finaliser un mémorandum d’entente pour cadrer les actions à mener en commun, plus particulièrement dans les domaines du cancer et du développement des essais cliniques, indique un communiqué du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Cette décision a été dégagée au terme de l’audience accordée par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, à l’ambassadrice de la Confédération helvétique en Algérie, Mme Muriel Berset Kohen, accompagnée d’une délégation des laboratoires Roche, présidée par le directeur général du groupe pour la région Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient, précise la même source.

Perspectives de développement en Algérie 

Les discussions entre les deux parties ont permis de faire « un large tour d’horizon des perspectives de développement du groupe Roche en Algérie tant dans le domaine de l’accompagnement de la maitrise des soins, de la mise en œuvre des politiques de santé, notamment en matière de cancer et de la recherche clinique que dans celui du partenariat industriel ».

Dans ce cadre, les représentants du groupe Roche ont fait état de l’existence de projets de partenariat pour la production en Algérie de cinq médicaments utilisés en oncologie médicale.

Les deux parties ont aussi abordé les questions relatives aux différents aspects liés à la propriété industrielle, ajoute le communiqué.

Leader mondial du diagnostic histologique du cancer

Le groupe Roche figure parmi les leaders de l’industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Le laboratoire pharmaceutique Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour l’oncologie, l’immunologie, les maladies infectieuses, l’ophtalmologie et les neurosciences. Le groupe Roche Numéro un mondial en biotechnologies

Roche, dont le Siège social est implanté à Bâle, en Suisse, est le leader mondial du diagnostic in vitro et du diagnostic histologique du cancer. A travers ses deux divisions, Roche Pharma et Roche Diagnostics, Roche privilégie les domaines où les besoins médicaux significatifs demeurent insatisfaits et où son expertise peut faire la différence.

Synthèse  SN 

 

 

 

2 Commentaires

  1. you are in point of fact a just right webmaster. The site loading velocity is amazing. It sort of feels that you are doing any distinctive trick. Furthermore, The contents are masterpiece. you’ve performed a magnificent process in this subject! dcefcbagabefcacc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *