Accueil > A LA UNE

A LA UNE

Saidal pénalisé par Oued El Harrach !

Le chiffre d’affaires réalisé par le groupe saidal au premier semestre 2017 s’élève à 5.591.981 000 Da soit une réalisation de 110% par rapport à l’objectif, représentant une baisse de 3% par rapport à la même période de l’exercice 2016. C’est ce qui ressort du rapport du conseil d’administration, réuni …

Lire »

Cancer : Hasbellaoui dresse son bilan.

Répondant  aux questions posé par les  députés, lors d’une  séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN), sur le manque de  prise en charge du cancer, M. Hasbellaoui a indiqué que son département  ministériel annoncerait, au cours du 1er semestre 2018, les résultats d’une  étude, réalisée en 2017, en collaboration avec …

Lire »

Contribution: Quelle pratique de l’activité physique chez la femme diabétique?

  Etude réalisée par ;  K .Ouerdane , A.Khellaf , M .Semrouni , Z.Arbouche.    (Service d’Endocrino-diabétologie , CHU Béni messous, Alger, Algérie)   Introduction : La prise en charge non médicamenteuse du diabète, repose essentiellement sur trois axes : l’activité physique, l’hygiène alimentaire et l’éducation thérapeutique. -Les spécificités de notre environnement socio-culturel …

Lire »

Sanofi Algérie reçu par Hasbellaoui

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a reçu, mercredi à Alger, une délégation du laboratoire Sanofi, dirigée par Philippe Luscan, Vice-président exécutif des affaires industrielles globales du groupe, qui lui a fait un compte rendu du suivi du projet du laboratoire sis …

Lire »

Arab Health 2018 : FRATER-RAZES en prospection à Dubaï.

  L’Exposition Arab Health  est le premier événement international de soins de santé dans le Moyen-Orient regroupant les leaders mondiaux de la santé. L’Exposition Arab Health est le premier événement international de soins de santé dans le Moyen-Orient regroupant les leaders mondiaux de la santé des fabricants, commerçants, les organisations …

Lire »

Émigration Médicale :Le Conseil de l’Ordre des médecins réagit.

Le Conseil de l’ordre des médecins algérien a annoncé dans un communiqué que les demandes d’attestations d’exercice et de bonne conduite étaient suspendus. “Il est porté à la connaissance de nos confrères, que les dépôts de demandes pour l’attestation d’exercice et l’attestation de bonne conduite sont suspendus jusqu’à nouvel ordre”, …

Lire »

L’état français « drague » les médecins algériens

Un décret exécutif français du 22 novembre 2017 annonce de nouvelles facilités aux médecins étrangers qui souhaitent exercer en France. Le décret modifie le code de la santé publique français en y introduisant une section qui permet aux médecins et chirurgiens-dentistes spécialistes étrangers d’obtenir une autorisation temporaire d’exercice. Le Conseil …

Lire »

EL KENDI: Le Ministre jordanien exprime sa satisfaction

En marge de la commission mixte algéro-jordanienne, tenue à Alger .Une importante délégation d’hommes d’affaires jordaniens conduite par, le ministre de l’Industrie Jordanien, accompagné du président de la chambre de commerce de Jordanie et la Chambre d’industrie de Jordanie, ont rendu visite à l’unité de fabrication de Laboratoire El kendi …

Lire »

LAD Pharma : Ses Marques et productions

Laboratoire Algérien de développement pharmaceutique (LAD PHARMA) appartenant au Dr .Djebbar, ce laboratoire Algérien a fait l’objet d’une  saisie de sa production .La pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) a demandé aux Directeurs de la santé et de la population du pays de procéder au “retrait de tous les lots relatifs …

Lire »