Accueil > Actu / news

Actu / news

Malades du cancer à Djelfa : Des efforts face aux carences.

Des efforts constants sont consentis par  l’association  » Chouàa El Amel  » d’aide aux malades du cancer de Djelfa, en  vue de porter assistance à cette catégorie de malades, en dépit du manque  des moyens à sa disposition. L’association, créée en 2006, s’est assigné notamment pour missions le  transport des …

Lire »

Neuropathie : De 10 à 20% des diabétiques sont exposés.

Intervenant lors d’une journée d’étude sur la prise en charge de la douleur chez les diabétiques, M. Tebaibiya a indiqué que cette maladie  « s’est largement répandue » lors de ces dernières années, soulignant  qu’entre 10 et 20% des diabétiques souffrent de douleurs au niveau de leurs  doigts et orteils ce qui …

Lire »

Hikma Pharmaceuticals : Un nouveau CEO!

Le groupe Hikma Pharmaceuticals PLC a annoncé la nomination de Mr. Sigurdur Olafsson, ancien dirigeant de Teva Pharmaceutical Industries Ltd (NYSE: TEVA), en tant que directeur exécutif avec effet immédiat. De ce fait .Le président et directeur général actuel, Said Darwazah, assumera le poste de président exécutif. La nomination d’Olafsson …

Lire »

Cancer: séminaire sur l’intérêt du dépistage à Tizi-Ouzou

Un séminaire sur l’intérêt du dépistage  dans la lutte contre le cancer se tiendra mercredi prochain à Tizi-Ouzou. Cette manifestation qui sera organisée par la faculté de médecine, en  collaboration avec l’association de sensibilisation et d’information  médicale Tujya, au Centre hospitalo-universitaire Nedir Mohammed, sera  l’occasion pour le coordinateur du plan …

Lire »

Réactivation des commissions médicales nationales pour les maladies chroniques

Des diabétologues ont appelé  à Alger, lors du 3ème colloque sur le diabète, à la réactivation des commissions médicales nationales pour les maladies chroniques. Lors de cette rencontre, ces spécialistes ont mis l’accent sur l’impératif de réactiver les commissions médicales nationales d’oncologie, de diabétologie et des maladies cardiovasculaires, précisant que …

Lire »

Cancers : 1 200 nouveaux cas par an à Constantine.

Selon le registre des cancers de Constantine, 3723 citoyens de cette  wilaya ont développé un cancer durant la période comprise entre les années  2014 et 2016, soit une moyenne de 1 200 nouveaux cas par an, dont 2208  femmes et 1515 hommes. Parmi ces cancéreux recensés, l’association Waha en a …

Lire »

11èmes journées de diabétologie : Experts et chercheurs à Oran .

Plus de 500 participants entre experts, chercheurs  africains et européens prennent part aux travaux des 11èmes journées de  diabétologie, ouverts jeudi soir à l’Etablissement hospitalier  universitaire (EHU) « 1er novembre » d’Oran. Organisées par la Société francophone de diabétologie, en partenariat avec  L’EHUO, cette rencontre de trois jours constitue une opportunité de …

Lire »

Sanofi : et la DNDi soumettent leur traitement contre la maladie du sommeil.

– Sanofi a soumis le dossier du féxinidazole dans le traitement de la maladie du sommeil à l’évaluation de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le féxinidazole est développé en collaboration avec la Drugs for Neglected Disease initiative (DNDi, initiative Médicaments contre les maladies négligées). Il serait le premier traitement entièrement par voie orale …

Lire »