L’Algérie enregistre chaque année 12.000 nouveaux cas de cancer du sein.
entre les mois de janvier et septembre 2018, ont été enregistrés 73 nouveaux cas de cancer du sein au niveau du service d’oncologie de l’hôpital des frères Meghlaoui de la wilaya de Mila, a déclaré le chef de cette structure de santé Mohamed Salah Mokrani. Ce chiffre représente 83 % du nombre global des cas de cancer tous types confondus, enregistrés, durant la même période dans la wilaya, soit 193 cas.
Pas moins de 227 cas ont été signalés pendant les 9 premiers mois de l’année précédente dont 84 cas de cancer du sein sur un total de 284 cas dénombrés tout au long de l’année 2017, des chiffres traduisant une baisse par rapport à la précédente année, a-t-il dit.
Guérison de près de 90 cas
Le service d’oncologie a contribué, par ailleurs, à la guérison de près de 90 cas de cancer depuis son entrée en service, à la fin de l’année 2014, soulignant que ce résultat est dû au dépistage précoce de cette pathologie .
500 consultations / mois
Actuellement plus de 500 consultations médicales par mois. à l’occasion du mois « octobre rose » que ce service travaille en coordination avec toutes les parties concernées pour lutter contre cette maladie.
synthèse Agence