mardi 18 juin 2024
Accueil > Statistiques > Cancer du sein : 73 nouveaux cas à Mila

Cancer du sein : 73 nouveaux cas à Mila

L’Algérie enregistre chaque année 12.000 nouveaux cas de cancer du sein.

entre les mois de janvier et septembre  2018, ont été  enregistrés 73 nouveaux cas de cancer du sein  au niveau du service d’oncologie de l’hôpital des frères  Meghlaoui de la wilaya de Mila, a déclaré  le chef de cette structure de santé Mohamed Salah  Mokrani. Ce chiffre représente 83 % du nombre global des cas de cancer tous types  confondus, enregistrés, durant la même période dans la wilaya, soit 193  cas.

Pas moins de 227 cas ont été signalés pendant les 9 premiers mois de  l’année précédente dont 84 cas de cancer du sein sur un total de 284 cas  dénombrés tout au long de l’année 2017, des chiffres traduisant une baisse  par rapport à la précédente année, a-t-il dit.

Guérison de près de  90 cas

Le service d’oncologie a contribué, par ailleurs, à la guérison de près de  90 cas de cancer depuis son entrée en service, à la fin de l’année 2014, soulignant que ce résultat est dû au dépistage  précoce de cette pathologie .

500 consultations / mois

Actuellement plus de 500 consultations médicales par mois. à l’occasion du mois « octobre rose » que  ce service travaille en coordination avec toutes les parties concernées  pour lutter contre cette maladie.

 

synthèse Agence