mardi 18 juin 2024
Accueil > Santé News TV

Santé News TV

Faiza TIFOUR: «Je suis honorée de rejoindre l’équipe de Pfizer Algérie»

Pfizer Pharm Algérie annonce la nomination de Madame Faiza TIFOUR en qualité de Présidente Directrice Générale. Madame TIFOUR s’engage résolument à poursuivre l’œuvre déjà entreprise par Pfizer Pharm Algérie, dans un environnement qui prône l’esprit d’équipe et la recherche de l’excellence. Nous opérons sur l’un des marchés les plus importants …

Lire »

Dr Nazim Guerabi:« Le cancer de la prostate est  silencieux »

À l’occasion du novembre bleu Campagne de sensibilisation contre les maladies masculines ,un partenariat entre les Laboratoires Frater-Rases et MEDSA Al Jazair. Lors de cette journée Dr Nazim Guerabi, spécialiste en urologie installé à Alger a animé la journée de sensibilisation publique sur les maladies masculines , le spécialiste a expliqué  …

Lire »

Voici les ambitions d’AstraZeneca en Algérie !

« L’environnement de production de médicament est très favorable en Algérie » M.  Rami Scandar   président d’AstraZeneca Proche Orient et Maghreb  a  dévoilé à Santenews  le programme d’investissements  du groupe pharmaceutique suédo-britannique,  en Algérie. Il ne manquera pas d’ailleurs de  qualifier le marché algérien  de médicament de « marché en plein essor ». Que …

Lire »

Pr Djenouhat: «Voici les possibilités quant à l’évolution de la Covid-19…»

1/  A  la lumières des dernières statistiques liées à l’évolution de  la pandémie du coronavirus, la tendance baissière s’est installée, semble-t-il,  dans la durée, pas uniquement en Algérie mais de par le monde, peut-on aujourd’hui conclure  que cette décrue est-elle un prélude à la fin de l’épidémie ? Pr Kamel Djenouhat : …

Lire »

Pr HADJOUDJ :« Les vaccins sont à 100 % efficaces contre les formes graves »

  Le   Pr  ouahiba Hadjoudj,  directrice  générale de  la pharmacie et des équipements de santé   au  ministère  de  la  Santé,  revient , dans cet entretien accordé à Santenews.dz, sur  les dernières mesures liées à l’accélération de  la vaccination, en annonçant l’arrivée des quantités importantes  de nouveaux lots de vaccins   …

Lire »

Pr Hassen Messaoudi: « Les consultations post-covid sont aussi nécessaire que la bataille anti-covid »

Le Pr Hassan Messaoudi spécialiste en médecine interne au niveau du CHU Mustapha -Pacha explique à Santenews comment est menée la bataille des consultations post-covid ainsi que tout l’intérêt de ces examens même après la guérison.   Les courbes des consultations post-covid poursuivent inlassablement celles des contaminations Santenews : Est-ce que …

Lire »

[vaccination] Abderrahmane Benbouzid : « 20 millions d’algériens qui seront concernés »

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Professeur  Abderrahmane Benbouzid  [santé news] Est-ce que l’Algérie dispose-t-elle  suffisamment  de quantités de vaccins pour amorcer une vaccination à grande échelle ? Abderrahmane Benbouzid : la question de mobilisation de doses de vaccin est définitivement réglée, d’importants lots ont …

Lire »

Ruptures des vaccins pour enfants: IPA réagit

La plupart des centres de vaccination ont enregistré une rupture des vaccins destinés aux enfants inscrits dans le calendrier national de vaccination des enfants. Il s’agit du vaccin antituberculeux (BCG), du vaccin rougeole-oreillons-rubéole (ROR) et du vaccin antipoliomyélitique oral (VPO). Il sera remédié aux ruptures des vaccins pour enfants enregistrées ces …

Lire »

[Vidéo] Saidal annonce : « Six produits d’oncologie disponibles dans un à deux mois »

Saidal envisage de varier ses partenariats pour aller vers des axes dans lesquels le fabricant algérien de médicament n’était pas présent, en l’occurrence l’oncologie et la biotechnologie, dans le but d’accroitre ses chances à l’international, a souligné sa responsable. Le premier partenariat en date dans le domaine de l’oncologie avait …

Lire »

[Vidéo] Benbahmad: « Développer la R&D locale »

Au début de l’année 2020, le gouvernement algérien a annoncé la création du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, dirigé par Lotfi Benbahmed. L’objectif derrière la création de ce ministère était de promouvoir la production locale de produits pharmaceutiques, en vue de placer l’Algérie au premier plan de la production et de …

Lire »