samedi 20 juillet 2024
Accueil > A LA UNE

A LA UNE

Ali Aoun: « L’usine est une fierté pour l’Algérie »

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a visité, l’usine des laboratoires « Sanofi » à Sidi Abdallah (Alger). A cette occasion, le ministre a écouté un exposé sur la hausse du taux de domiciliation de la production, qui a atteint 80% en 2023, soulignant que « sa visite de l’usine …

Lire »

Groupe LDM: Un grand pas vers la souveraineté sanitaire

Merck, le groupe Allemand de sciences et de la technologie, et le Groupe LDM ont signé à Alger un protocole d’accord dédié à la production de médicaments à base de lévothyroxine. Un engagement en faveur de la production locale de médicaments dans l’intérêt des patients. « Nous sommes heureux et fiers …

Lire »

[Reportage photos] Merck et LDM ,transfert de technologie.

Merck, le groupe Allemand de sciences et de la technologie, et le Groupe LDM ont signé aujourd’hui un protocole d’accord dédié à la production de médicaments à base de lévothyroxine. Cette initiative souligne l’engagement de l’entreprise en faveur de la production locale de médicaments dans l’intérêt des patients. La signature …

Lire »

[ Vidéo] Ali Aoun « ont été fixés à 18 mois »

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique  Mr Ali Aoun,a déclaré à l’occasion que les délais de réalisation de ces trois usines pour la construction desquelles une enveloppe financière de 3,575 milliards DA a été octroyée « ont été fixés à 18 mois », assurant qu’elles contribueront à élever le …

Lire »

Novo Nordisk Algérie : « Aucune rupture de stocks de stylos d’insuline..! »

Inauguration des panneaux solaires photovoltaïques au niveau de l’usine de production Novo Nordisk à Tizi Ouzou et de la clinique mobile. « Ce n’est pas parce que l’électricité  n’est pas  chère  en  Algérie que nous devons pas regarder vers l’avenir » a déclaré Malika Derghal DG de Novo Nordisk  en Algérie. Le laboratoire danois avec ses deux sites de …

Lire »

Industrie  pharmaceutique : les prévisions d’Ali Aoun

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun a assuré, lors de sa dernière sortie médiatique que l’année 2024 sera clôturée  avec une  production  pharmaceutique nationale d’une valeur de plus de 4 milliards de  dollars contre 3,56 milliards de dollars en 2023 et 3,14 milliards en 2022. Cette  croissance  constante de la  production locale ,,grâce …

Lire »

Algérie: déconstruire les stéréotypes à l’égard du pharmacien

Une Conférence internationale organisée par le Conseil national de l’ordre des pharmaciens (CNOP),durant cette conférence  le ministre ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a mis l’accent sur  la priorité accordée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au continent africain en appelant, notamment, à promouvoir la coopération Sud-Sud, …

Lire »

[Reportage photos]insuline Algérienne , voici les objectifs de Novo Nordisk !

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a supervisé  dimanche une opération d’exportation vers l’Arabie Saoudite d’un premier lot de stylos d’insuline rapide  fabriqués par Novo Nordisk dans son  usine de Boufarik. Le laboratoire danois s’engage à approvisionner  ce pays, à terme en 2, 5 millions de stylos d’insuline pour une valeur de 11 millions d’euros. Le ministre …

Lire »

Novonordisk célèbre en interne la journée mondiale de l’hémophilie

 Un atelier et une activité amusante pendant la semaine de la  célébration. Avec des une session inspirante entre  collègues. Le thème de l’année, « Un accès équitable pour tous : reconnaître tous les troubles de la coagulation », de la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH), s’inscrit parfaitement dans la mission …

Lire »