samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > Qui est le professeur Kamel DAOUD?

Qui est le professeur Kamel DAOUD?

Kamel DAOUD est enseignant chercheur à l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene l’USTHB de 1994 à 2008 ,il crée la filière génie pharmaceutique dans cette université en 2000 et crée le laboratoire de génie pharmaceutique  la même année dans cette université

Kamel DAOUD est  ingénieur en Génie chimique en 1989 de  l’ Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene l’USTHB,et titulaire d’un doctorat en Technologie des poudres au centre de Recherche de l’université de Compiègne (France) en 1993

Kamel DAOUD a à  son actif, plus de 25 publications dans des journaux scientifiques de renommée établie, une quinzaine d’encadrement de docteurs et de magisters ainsi qu’une centaine de projets d’études. Daoud collabore avec d’éminents spécialistes dans le domaine de la technologie pharmaceutique aussi bien en Algérie qu’à l’étranger (Université Paris 5 (France), Université de Sherbrooke (Canada), Université de Szeged (Hongrie), etc… ce qui lui a valu une reconnaissance par ses paires.

Il collabore ainsi avec plusieurs laboratoires pharmaceutiques algériens  sur des projets en relation avec le développement des médicaments génériques et des médicaments innovants.

Après un passage par le Centre de Recherche et de Développement du Groupe SAIDAL (2003-2007), il rejoint le Groupe Biopharm en 2008 pour participer à la création d’un laboratoire de développement , dont les travaux ont débouché sur la mise sur le marché de dizaines de médicaments génériques. Daoud Kamel  élu à l’Académie Française de Pharmacie en 2017 sur proposition de ses membres.

7 Commentaires

  1. On vient de découvrir une autre matière grise algerienne
    Personnage non connu en algerie surtout au près des etudiants universitaires de bab ezzouar
    Moi même j’en fais partie, promo 1989 en biologie de usthb
    C’est un grand honneur pour ‘ius d’avoir ces élites de la société
    Bon courage monsieur daoud

  2. Bravo Kamel DAOUD pour ce beau parcours et cette reconnaissance , qui est un exemple pour les générations futures. Toutes mes félicitations

  3. Quand est-ce qu’on va donner à nos chercheurs vivant en Algérie tous les moyens surtout matériels pour développer leurs recherches et quand est-ce qu’on leur donne la considération qu’ils méritent pour qu’ils ne soient pas attirés par les pays qui ont investi 0€ dans leur formation? Bientôt nous en arriverons à trouver nos hauts diplômés dans les embarcations de fortune tentant de fuir une vie précaire. Allah yestar.

  4. Bon courage monsieur Kamel pour vos connaissances en matière,et vos efforts dans le domaine pharmacie.vraiment c’est un honneur pour le pays. Que les dirigeants du pays aient du courage de reconnaître les valeurs de nos chercheurs et leur donner une considération valable.

  5. J’ai eu le plaisir d’assister à des formations animées par Mr Kamel DAOUD, je reste trés admiratif pour sa qualité d’enseignement et surtout pour ses valeurs humaines.