Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a ordonné que toutes les mesures d’urgence nécessaires soient prises pour assurer la continuité des soins aux patients et la prise en charge immédiate des personnes blessées dans l’incendie qui s’est déclaré à l’hôpital « Musbah Bagdad » à Tamanrasset.
Le ministre s’est rendu à l’établissement public hospitalier « Musbah Bagdad » dans la wilaya de Tamanrasset, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans le service de réanimation médicale, afin de se rendre compte sur place des circonstances et des conditions de cet accident.
Le ministre a présenté, en son nom propre et au nom de tous les cadres du ministère, ses condoléances aux familles des victimes, priant Dieu Tout-Puissant de leur accorder Sa miséricorde et d’accorder aux blessés un prompt rétablissement.
Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et a accompli avec elles la prière funéraire après avoir rendu visite aux 21 autres patients qui ont été secourus et transférés vers d’autres services médicaux.
Le communiqué du ministère a souligné que lors de sa visite au nouvel hôpital de 240 lits, M. Saïhi a insisté sur la nécessité de le mettre en service dans les plus brefs délais afin de garantir les soins de santé à la population.