mercredi 10 septembre 2025
Accueil > A LA UNE > Pfizer nomme une Algérienne à la tête du cluster Afrique
Pharmacienne diplômée de la Faculté de pharmacie d’Alger

Pfizer nomme une Algérienne à la tête du cluster Afrique

Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, annonce la nomination de Madame Ouardia Djoudjai au poste de Directrice du Cluster Afrique du Nord. Cette décision stratégique confirme l’engagement du groupe à renforcer sa présence et son leadership dans la région.

Dans ses nouvelles fonctions, Mme Djoudjai pilotera les opérations de Pfizer en Afrique du Nord, avec pour mission de stimuler la croissance, l’innovation thérapeutique et l’accès aux traitements innovants.

Un parcours exemplaire au sein de Pfizer

Entrée chez Pfizer en 2010, Ouardia Djoudjai a occupé plusieurs postes à responsabilité dans le marketing, la gestion de marque et la direction de catégories. Plus récemment, elle était directrice commerciale Vaccins et Oncologie pour les pays du Golfe, où elle a su impulser des performances commerciales remarquables et renforcer l’engagement des équipes.

Avec plus de 17 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique, Mme Djoudjai a développé et mis en œuvre des stratégies de vente et de marketing à fort impact sur des marchés émergents et dans plusieurs domaines thérapeutiques clés : oncologie, maladies rares, vaccins et médecine interne.

Engagement pour la diversité et l’inclusion

Fervente promotrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, Ouardia Djoudjai a présidé le conseil Diversité, Équité et Inclusion dans le Golfe pendant trois ans et est membre fondatrice du conseil MENA Diversité, Équité et Inclusion. Son action vise à promouvoir un leadership inclusif et à transformer les cultures organisationnelles pour les rendre plus représentatives et ouvertes.

Une vision centrée sur les patients

Cette nomination illustre la volonté de Pfizer Afrique du Nord de poursuivre un leadership centré sur les patients. Grâce à sa connaissance approfondie du paysage de la santé dans la région, Mme Djoudjai s’engage à élargir l’accès aux thérapies innovantes et à renforcer les partenariats avec les prestataires de soins, les gouvernements et les communautés.

Sous sa direction, Pfizer entend consolider sa position de partenaire privilégié des systèmes de santé nord-africains et continuer à améliorer les résultats de santé des patients.

Santé News 

 

Qui est Ouardia Djoudjai ?
Pharmacienne diplômée de la Faculté de pharmacie d’Alger (2007), elle rejoint Pfizer en 2010 comme chef de produit, avant de gravir les échelons :
▪️ Directrice marketing des maladies rares (marchés émergents, 2018-2021)
▪️ Responsable oncologie (région du Golfe, 2021-2025)
 Avec plus de 17 ans d’expérience, elle s’est imposée comme une spécialiste des marchés complexes, en particulier les marchés émergents, où elle a piloté des stratégies à fort impact dans l’oncologie, les maladies rares, les vaccins et les thérapies internes.
 Engagée pour l’équité et l’inclusion, elle a aussi présidé le conseil DEI (Diversité, Équité, Inclusion) du Golfe pendant 3 ans, et participé à la création du conseil MENA.
 Visionnaire et en constante évolution, elle suit actuellement un MBA à l’Université de Liverpool, renforçant un parcours déjà exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *