L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé que son pays a fait don de deux millions de dollars à l’Algérie dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus.
« L’ambassade des États-Unis à Alger est fière d’annoncer que le gouvernement américain apporte un appui de deux millions de dollars pour contribuer à lutter contre le COVID-19 en Algérie », lit-on dans le communiqué.
Ce soutien financier, qui a pour but d’atténuer l’impact de la pandémie du coronavirus sur la société algérienne, « atteste des liens étroits de longue date entre nos deux peuples », précise le communiqué.
Par ailleurs, l’ambassade a tenu de préciser qu’après « des mois de lutte contre cette pandémie aux États-Unis et à l’étranger, l’Amérique reste le plus grand pays donateur à la riposte mondiale ». En effet, « depuis le début de l’épidémie du COVID-19, les États-Unis ont engagé plus de 900 millions de dollars dans le monde en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et au développement », souligne l’ambassade.
Santé News Tout sur la santé en Algérie et ailleurs