jeudi 23 mai 2024
Accueil > Communiqués > COVID-19:FIP appelle les gouvernements à soutenir les pharmaciens

COVID-19:FIP appelle les gouvernements à soutenir les pharmaciens

La FIP appelle les gouvernements à soutenir les pharmaciens dans leur contribution pour en finir avec la pandémie COVID-19.

La FIP a incité les gouvernements et les décideurs à adopter la législation nécessaire pour soutenir les pharmaciens dans leur contribution pour mettre fin à la pandémie de COVID-19 lors de la 148e session du Conseil exécutif de l’Organisation Mondiale de la Santé aujourd’hui.

La fédération a déclaré aux États membres que s’ils souhaitent assurer la couverture vaccinale le plus rapidement possible, les pharmaciens doivent être autorisés à contribuer, soulignant que dans au moins 36 pays, les pharmaciens jouent déjà un rôle actif dans l’administration des vaccins, avec des propositions ou des développements réglementaires pour les vaccinations dans les officines de pharmacie dans 16 autres pays.

La FIP a également sensibilisé sur le fait que les pharmaciens, en tant que professionnels de la santé qualifiés, ont les compétences appropriées pour effectuer le test COVID-19, interpréter son résultat et conseiller sur l’action appropriée, et peuvent donc contribuer à cet aspect important du contrôle de la pandémie.

La déclaration complète est disponible sur le lien ci-dessous :
https://www.fip.org/file/4913