dimanche 25 février 2024
Accueil > Actu / news > Elargir la vaccination aux enfants? l’avis de Pr Reda Djidjik
Les enfants, âgé entre 12 et 18 ans

Elargir la vaccination aux enfants? l’avis de Pr Reda Djidjik

Interrogé sur la possibilité d’élargir la vaccination aux enfants, le professeur Reda Djidjik a déclaré qu’il était « possible » de le faire en Algérie à l’instar de plusieurs pays dans le monde.

« On y pense. Le conseil scientifique s’est réuni sur cette question. On en a discuté. Et probablement ça va venir », a-t-il affirmé, estimant qu’il faut vacciner les enfants, âgé entre 12 et 18 ans « même s’il est compliqué maintenant d’accepter ça sur le plan éthique ».

« Il faut vacciner les enfants pour protéger les adultes, il faut le faire », a insisté l’immunologue, qui assure qu’aujourd’hui « la transmission par les enfants est possible et que le variant Delta est très contagieux ».

Pour ce qui est d’une éventuelle 3e dose du vaccin, le professeur Djidjik estime que « la question se pose chez nous, puisque nous avons entamé la campagne de vaccination en janvier 2021 ».

« Il faut s’ouvrir pour une 3e dose pour les personnes qui ont plus de 8 mois de vaccin, peut-être toucher les personnes vulnérables qui ont des maladies chroniques et certaines catégories bien particulières et ne pas l’élargir à toute la population », a-t-il préconisé.