Interrogé sur la possibilité d’élargir la vaccination aux enfants, le professeur Reda Djidjik a déclaré qu’il était « possible » de le faire en Algérie à l’instar de plusieurs pays dans le monde.
« On y pense. Le conseil scientifique s’est réuni sur cette question. On en a discuté. Et probablement ça va venir », a-t-il affirmé, estimant qu’il faut vacciner les enfants, âgé entre 12 et 18 ans « même s’il est compliqué maintenant d’accepter ça sur le plan éthique ».
« Il faut vacciner les enfants pour protéger les adultes, il faut le faire », a insisté l’immunologue, qui assure qu’aujourd’hui « la transmission par les enfants est possible et que le variant Delta est très contagieux ».
Pour ce qui est d’une éventuelle 3e dose du vaccin, le professeur Djidjik estime que « la question se pose chez nous, puisque nous avons entamé la campagne de vaccination en janvier 2021 ».
« Il faut s’ouvrir pour une 3e dose pour les personnes qui ont plus de 8 mois de vaccin, peut-être toucher les personnes vulnérables qui ont des maladies chroniques et certaines catégories bien particulières et ne pas l’élargir à toute la population », a-t-il préconisé.