samedi 5 octobre 2024
Accueil > A LA UNE > Hydrapharm : Création d’emploi et renforcement d’investissement

Hydrapharm : Création d’emploi et renforcement d’investissement

Le Ministre de l’Industrie Pharmaceutique, le Docteur Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, a effectué ce lundi 27 Juin 2022 une visite de travail aux installations du Groupe HYDRAPHARM à Ain Defla.

Accompagné par le Wali de Ain Defla, M. Mebarek El Bar, et d’une importante délégation, le Ministre a d’abord procédé à l’inauguration du nouveau Centre Logistique d’AT Pharma, filiale du Groupe HYDRAPHARM.

investissement de 850 Millions de Dinars

Ce centre logistique de 10280m² représente un investissement de 850 Millions de Dinars et a été réalisé aux standards internationaux du secteur. Il porte le nom de Abderrahmane Rekkache, en hommage à l’un des tous premiers collaborateurs du groupe, ayant grandement contribué à son essor pendant plus de 10 ans, et qui est décédé en 2011.

Premier de cette envergure, le Centre Logistique « Abderrahmane Rekkache » vient consolider davantage l’activité de distribution, cœur du métier du Groupe HYDRAPHARM, et renforce son ancrage dans la région de Ain Defla. En effet, le Groupe HYDRAPHARM est l’unique opérateur économique pharmaceutique implanté dans cette wilaya avec une filiale de distribution directe DEF MED, un centre logistique de distribution indirecte et une unité de fabrication.

Répondre à la demande du marché algérien

Cette dernière représente un investissement de 4 Milliards de DA, s’étend sur une surface totale de 8900m² et emploie plus de 150 personnes. Elle dispose d’une capacité de production annuelle de 34 millions d’unités, lui permettant de répondre à la demande du marché algérien et à son évolution.

Conçue aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), elle produit une large gamme de médicaments sous forme de comprimés, de gélules et de poudres depuis 2013.

De plus, le Groupe HYDRAPHARM prévoit pour 2024 une extension de plus de 2000 m2 de son usine de fabrication, la création de 100 emplois supplémentaires et une capacité de production additionnelle de 24 millions de boites par an, pour un investissement complémentaire de 3 milliards de DA.

A travers ses 3 sites, le Groupe HYDRAPHARM dispose dans la wilaya de Ain Defla d’une superficie de stockage de près de 15 800 m2 et a créé 440 emplois directs et 1100 emplois indirects. A court terme, 100 emplois directs et 250 emplois indirects supplémentaires seront créés.

collaboration  avec l’université de Khemis Miliana

L’ancrage du Groupe HYDRAPHARM dans la région a également donné lieu à une collaboration accrue avec l’université de Khemis Miliana à travers la mise en place de filières Master en Génie Pharmaceutique, Chimie Pharmaceutique et Génie de l’environnement.