dimanche 5 octobre 2025
Accueil > A LA UNE > inhalation de substances polluées….voici l’état des blessés dans l’accident de l’oued El-Harrach.

inhalation de substances polluées….voici l’état des blessés dans l’accident de l’oued El-Harrach.

Un médecin spécialiste en anesthésie et réanimation à l’hôpital Zemirli à Alger a révélé l’état de santé des victimes de l’accident de la chute de la navette dans l’oued El-Harrach.

Le médecin a précisé que l’hôpital a accueilli 25 blessés, pris en charge selon le protocole sanitaire en vigueur. Quatre d’entre eux ont été transférés au bloc opératoire, et cinq autres ont été dirigés vers l’hôpital militaire de Aïn Naâdja.

Par ailleurs, trois blessés ont été admis en service de réanimation, quatre ont été placés sous surveillance intensive, et dix sous surveillance classique.

Le médecin a ajouté que l’état des patients en réanimation est jugé « grave à très grave », en raison de l’inhalation et de l’ingestion de grandes quantités de substances polluées, affectant les poumons et l’estomac, ce qui nécessite des efforts considérables pour stabiliser leur état.

Il a également lancé un appel à toutes les personnes ayant participé aux premières opérations de sauvetage, les invitant à se rendre dans les établissements de santé pour effectuer des examens immédiats et réguliers, afin de prévenir toute complication future pouvant affecter le nez, la gorge, les poumons ou le cerveau.

Un commentaire

  1. Bonjour j’ai une famille dans cette accident un garçon qui s’appelle Ismaël pères sa mère s’appelle Adeline kiki touré nous ne savon pas s’il l’enfant est vivant ou pas nous avons déjà les informations de sa mère c’est l’enfant qu’on ne sais pas s’il vie ou il est mort s’il vous plaît s’il pouvait nous aidés a retrouver l’enfant on ne sais pas s’il vie ou pas ou il est partie les blesse transférer voici mon numéro whatsapp +237 654032355 pour nous tenir informé s’il vous plaît