jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Novo Nordisk Algérie : « Aucune rupture de stocks de stylos d’insuline..! »

Novo Nordisk Algérie : « Aucune rupture de stocks de stylos d’insuline..! »

Inauguration des panneaux solaires photovoltaïques au niveau de l’usine de production Novo Nordisk à Tizi Ouzou et de la clinique mobile.

« Ce n’est pas parce que l’électricité  n’est pas  chère  en  Algérie que nous devons pas regarder vers l’avenir » a déclaré Malika Derghal DG de Novo Nordisk  en Algérie.

Le laboratoire danois avec ses deux sites de production, l’un implanté à Tizi-Ouzou et le deuxième à Boufarik, a investi 100 millions d’euros pour booster la production  locale en Algérie. « 72% des ventes en2023  sont des produits  fabriqués en Algérie et notre ambition est de porter ce chiffre à 99% en 2024. Notre priorité est de mettre entre les mains des patients algériens les meilleurs  traitements. Aucune rupture de stocks de stylos d’insuline n’a été enregistrée depuis  le démarrage du site de production de Boufarik » a détaillé Malika Derghal. Avec son engagement écologique, le site de production de Tizi-ouzou, en tant qu’infrastructure importante du  secteur pharmaceutique algérien vise aussi à être un exemple inspirant en matière d’utilisation des énergies renouvelables

R.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *