jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Novo Nordisk Algérie: Novoeight fait son entrée.

Novo Nordisk Algérie: Novoeight fait son entrée.

De sources proches du laboratoire Novo Nordisk, ce dernier compte procéder au lancement professionnel d’un traitement Novoeight® (facteur anti-hémophilique [recombinant]).

C’est un médicament injectable utilisé pour contrôler et prévenir les saignements chez les personnes atteintes d’hémophilie. Le lancement scientifique  se fera le week-end prochain au CIC, en présence de plusieurs experts et autres professionnels de la santé. Pour rappel Novoeight, enregistré depuis une année,  par les autorités compétentes.

Les maladies hématologiques constituent pour Novo un axe de diversification, occupent déjà le terrain. Il y est lui-même déjà présent avec Novo Seven contre l’hémophilie.

Reste juste à connaitre son prix sachant qu’ailleurs, Novoeight est assez onéreux   . Novo Nordisk   Algérie a-t-elle fait une concession sur le prix de son médicament  au risque de connaitra le même sort que Victoza il ya 05 ans  ?

Victoza un médicament introduit par le laboratoire Novo Nordisken Algérie vendu à la pharmacie , sous forme de  stylos pour le traitement du diabète. Son prix (15 000Da/U) a été jugé très coûteux par l’autorité de régulation. D’où l’échec de sa commercialisation. En raison de la concurrence le prix est très déterminant  .

Marché hautement concurrentiel

Les traitements de l’hémophilie de Novo nordisk Algérie  risque d’avoir de sérieux concurrents  qui ont un avantage dans leur forme sous cutanée qui ne nécessitent pas d’injections avec seulement  administration hebdomadaire. …..   wait and see!

SN