jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > Novo Nordisk : pose de la première pierre du complexe de production d’insuline

Novo Nordisk : pose de la première pierre du complexe de production d’insuline

 

Le ministre des Affaires étrangères du Danemark,  M. Anders Samuelsen, a entamé dimanche ( aujourd’hui)  une visite de travail à Alger de  trois (03) jours, en réponse à l’invitation de M. Abdelkader Messahel,  ministre des Affaires étrangères.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite du dialogue politique  redynamisé à la faveur de la visite effectuée, en février 2016 à Alger, par  l’ex. chef de la diplomatie danoise, Kristian Jensen. M. Samuelsen aura des entretiens avec M. Messahel ainsi que d’autres  ministres et sera reçu en audience de courtoisie par le Premier ministre,  Ahmed Ouyahia

Au cours de cette visite, il sera aussi procédé à la pose de la première  pierre du complexe de production d’insuline implanté à Boufarik (Blida),  dans le cadre d’un partenariat entre Saidal et Novo Nordisk, et ce, par le  chef de la diplomatie danoise et le ministre de la Santé, de la population  et de la réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui.

Ce partenariat à forte valeur ajoutée est basé sur un transfert de technologie et de compétences significatif de Novo Nordisk, leader mondial du traitement du diabète, vers le Groupe Saidal. Les standards de qualité de cette usine seront identiques à celles des usines Novo Nordisk à travers le monde.

SN

Délégation Danoise
Ministre industrie