« Notre partenariat avec Stemline Therapeutics et le groupe Menarini marque un tournant décisif pour le traitement du cancer en Algérie. Nous sommes fiers de nous associer à un leader mondialement reconnu dans le domaine de l’oncologie afin d’offrir à nos patients des traitements de pointe dont ils ont tant besoin », a déclaré Salah Sahraoui, PDG du groupe Clinica.
« Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans la mission du groupe Clinica qui consiste à améliorer les résultats en matière de soins de santé et renforce notre position de leader sur le marché algérien des soins de santé. »
L’incidence du cancer continue d’augmenter à l’échelle mondiale, et l’Algérie ne fait pas exception.
Le cancer du sein représente environ 39 % de tous les cancers féminins en Algérie, avec plus de 14 000 nouveaux cas chaque année, dont 60 % sont diagnostiqués à un stade avancé de la maladie . En outre, l’incidence et la prévalence du myélome multiple ont doublé depuis 1990 , avec environ 770 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en Algérie , dont la majorité sont diagnostiqués au stade III .
Ce partenariat vise à alléger le fardeau du cancer en garantissant aux patients algériens un accès rapide à des options thérapeutiques efficaces et innovantes. Les deux entreprises s’engagent à travailler en étroite collaboration avec les professionnels de santé et les autorités réglementaires algériennes afin de garantir la sécurité et l’efficacité de la distribution de ces médicaments.