jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > Plan sanitaire spécial Aïd El Adha /Permanences médicales renforcées.

Plan sanitaire spécial Aïd El Adha /Permanences médicales renforcées.

 

Un plan sanitaire a été mis en place durant l’Aïd El Adha  .A cet effet la direction  de la santé,  annonce que les permanences médicales,  paramédicales et administratives seront renforcées au niveau des  établissements et services hospitaliers les jours  de l’Aïd El Adha. soulignant que les médicaments, les poches de sang et  l’aménagement des parkings (ambulances) seront assurés pour faire face à  d’éventuels accidents qui risqueraient de survenir durant ce jour de  sacrifice.

Pharmaciens permanenciers

S’agissant des pharmaciens permanenciers durant les deux jours de l’Aïd,  le citoyen peut – consulter les tableaux de permanence au  niveau de 48 wilaya sur les sites électroniques de la direction de la Santé  de la wilaya d’Alger et du ministère la santé en vue de repérer la  pharmacie la plus proche de son lieu de résidence.

 

Sensibilisation des dangers liés au kyste  hydatique

Dans le cadre du plan préventif du ministère de la santé, La direction de  la santé de la wilaya d’Alger a lancé, depuis deux semaines, une compagne  de sensibilisation des dangers du kyste hydatique à travers les différents  EPSP et les espaces publics en distribuant des dépliants au profit des  citoyens. Les efforts de sensibilisation se poursuivront au niveau des  mosquées à travers les affiches et le contact direct avec les familles ou  par le biais de la radio locale

SN