dimanche 12 octobre 2025
Accueil > A LA UNE

A LA UNE

Abdelouahed Kerrar :« De la régulation du marché interne à l’exportation »

L’industrie pharmaceutique algérienne s’impose aujourd’hui comme l’un des piliers majeurs de la politique nationale de santé publique, grâce à des avancées significatives réalisées au cours des deux dernières décennies. Pour Abdelouahed Kerrar, président de l’Union nationale des opérateurs en pharmacie, ce secteur stratégique ne cesse de renforcer son rôle dans …

Lire »

Cancers majeurs : Hikma Algérie inaugure l’Oncology Academy

Hikma Algérie a inauguré la première édition de son Oncology Academy, un programme novateur intégré à la formation médicale continue (CME). Cet événement, organisé à Alger, a réuni plus de 100 oncologues algériens aux côtés d’experts internationaux venus d’Égypte, de Jordanie et de Belgique. Des sessions scientifiques sur les cancers …

Lire »

Algérie : MS Pharma réalise 137,9 millions $ en six mois !

Selon des sources proche du secteur pharmaceutique, la multinationale MS Pharma représenté par l’entreprise El kendi en Algérie  s’est hissée au premier rang des ventes sur le marché algérien du médicament durant le premier semestre 2025, avec une part de marché estimée à 8 %. Croissance soutenue des ventes Les …

Lire »

Invest in Denmark en Algérie : un nouvel élan pour la santé et l’industrie pharmaceutique

L’organisme danois Invest in Denmark, représenté par sa directrice Vanessa Vega Saenz, a effectué une visite officielle en Algérie afin de renforcer les relations économiques et explorer les opportunités d’investissement, notamment dans le domaine de la santé et de l’industrie pharmaceutique.  Une rencontre stratégique avec l’AAPI Hier, Vanessa Vega Saenz …

Lire »

Tizi Ouzou au cœur de l’innovation pharmaceutique

Pour la première fois, la ville de Tizi Ouzou accueillera un événement d’envergure nationale entièrement dédié au secteur pharmaceutique. Placé sous le haut patronage du Ministère de la Santé, le Djurdjura Pharma Expo 2025 se tiendra du 18 au 20 septembre 2025 au stade Hocine Aït Ahmed autour du thème …

Lire »

Médicaments fabriqués en Algérie : une hausse de 300 % dans les hôpitaux, vers l’autonomie thérapeutique

L’approvisionnement des hôpitaux algériens en médicaments fabriqués localement a enregistré une hausse historique de 300 % en cinq ans, marquant une étape décisive pour la sécurité sanitaire nationale, a affirmé le Directeur général de la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH), M. Sabri Djeroud. Dans une déclaration à l’APS, M. Djeroud …

Lire »