mercredi 27 août 2025
Accueil > A LA UNE

A LA UNE

Insuline en Algérie : Biocare garantit qualité, sécurité et disponibilité pour les patients diabétiques.

Lors d’une récente prise de parole, la Dr Ouahioune Faiza, Directrice médicale chez le groupe pharmaceutique  Biocare, a réaffirmé l’engagement du laboratoire à fournir aux patients diabétiques en Algérie une insuline répondant aux normes internationales les plus strictes, alliant efficacité, sécurité et disponibilité. En Algérie, le diabète reste l’une des …

Lire »

Technologie, talents, innovation : Saïdal passe à l’action

Dès sa prise de fonctions, a la tête du groupe Saidal ,Mme Nabila Benygzer Ouaret  a immédiatement lancé son plan d’action afin de dynamiser l’entreprise et lui insuffler une nouvelle orientation stratégique. Cela s’est concrétisé par la  signature , samedi dernier ,d’un accord de partenariat  en vue de la réalisation …

Lire »

Voici les préoccupations du SNAPO…

Dans le cadre des consultations engagées avec les acteurs du secteur, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, M. Ouacim Kouidri, a reçu une délégation du Syndicat national des pharmaciens d’officine (SNAPO), conduite par son président, M. Sami Tirache. Cette rencontre, tenue au siège du ministère, a permis d’évoquer les principales préoccupations …

Lire »

Tout savoir sur l’insuline Biocare Biothec…

Biocare Biotech : l’insuline 100 % algérienne, un pas stratégique vers la souveraineté sanitaire Dans un contexte où la souveraineté sanitaire constitue un enjeu national prioritaire, Biocare Biothec réaffirme son engagement en faveur du développement pharmaceutique local. À travers les déclarations de M. Slimani, Directeur Général d’Efficia Care (filiale du groupe …

Lire »

Lutte anti-cancer : l’Algérie va se doter d’une technologie de pointe

L’Algérie va bientôt se doter d’un premier équipement de radio-chirurgie stéréotaxique de dernière technologie, un procédé utilisé dans le traitement de précision notamment des tumeurs du cerveau, ce qui représente un espoir pour plus de 500 malades par an, a-t-on appris du Pr Souhil Tliba, chef de service neurochirurgie au …

Lire »

Enquête interne sur le décès d’un sexagénaire à l’hôpital Beni Messous!

Le centre hospitalier universitaire de Beni Messous a publié un communiqué explicatif à la suite de la diffusion de la nouvelle du décès de M. « A. H. », âgé de 63 ans, le 28 juillet 2025, qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, …

Lire »