samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > SIPHAL: L’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne
L'objectif du salon est de faciliter les échanges et le partage d'expériences

SIPHAL: L’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne

En s’imposant comme le plus grand évènement de la pharmacie en Algérie, la 18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL) est lancé aujourd’hui jusqu’au 17 février 2024 au pavillon central du Palais des expositions d’Alger (SAFEX). Placé sous le patronage du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et le ministre de la Santé, le salon se focalisera sur le thème : «Les enjeux de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne».

Tout en favorisant le développement d’une expertise locale, le SIPHAL offre une plateforme d’exposition sur une superficie de 15 000 m² pour accueillir les 170 exposants . Cet événement réunira des représentants d’institutions publiques, des leaders de l’industrie pharmaceutique, des acteurs clés, ainsi que des organisations professionnelles du secteur de la pharmacie et de la santé.

La promotion de collaborations

L’objectif du salon est de faciliter les échanges et le partage d’expériences sur les questions liées à l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne. Cette internationalisation englobe non seulement l’exportation des produits pharmaceutiques algériens, mais également la promotion de collaborations avec des acteurs internationaux, l’accès à de nouveaux marchés et l’adoption des meilleures pratiques mondiales.