mardi 18 juin 2024
Accueil > A LA UNE > SIPHAL :Des opportunités émergentes dans l’industrie pharmaceutique

SIPHAL :Des opportunités émergentes dans l’industrie pharmaceutique

Dans son allocution d’ouverture, Dr. Yacine Louber, directeur du SIPHAL, a remercié tous les intervenants du secteur pour «leur confiance et les professionnels qui visitent le salon pour leur fidélité. Leur soutien est déterminant et nous conforte dans le choix M. Louber

«le SIPHAL est un salon citoyen visant à prolonger les efforts déployés par les autorités compétentes, tant pour promouvoir le modèle singulier algérien à l’échelle régionale et continentale que pour soutenir les initiatives d’exportation des opérateurs locaux vers de nouveaux marchés. L’Algérie s’est fixée comme objectif d’atteindre 30 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures, à l’horizon 2030. Dédier le 18e SIPHAL à cette cause sera notre modeste contribution.»

L’état des exportations pharmaceutiques sera examiné

Durant les 4 jours du programme, des thèmes cruciaux seront abordés en vue d’offrir une compréhension approfondie des enjeux actuels et des opportunités émergentes dans le secteur de l’industrie pharmaceutique en Algérie. L’état des exportations pharmaceutiques sera examiné, accompagné d’une évaluation des situations actuelles et des recommandations stratégiques. La pharmacovigilance en Algérie sera également l’un des points centraux pour souligner l’importance de la surveillance des médicaments afin d’assurer la sécurité des patients.

Le rôle essentiel de la CNAS

Les experts nationaux et  internationaux exploreront également des questions  en lien avec le rôle essentiel de la CNAS en tant qu’acteur incontournable dans la prise en charge sociale des citoyens, les études en bioéquivalence , l’intérêt et les contraintes de l’internalisation des activités de recherche et développement, ainsi que la stratégie d’internationalisation du marché des dispositifs médicaux en Algérie.