jeudi 14 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > Takeda Algérie,s’investit dans la formation des médecins spécialisés dans les maladies rares

Takeda Algérie,s’investit dans la formation des médecins spécialisés dans les maladies rares

A l’occasion de la journée internationale des maladies rares Takeda Algérie affirme son engagement dans l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies génétiques rares de surcharge lysosomale.

Chez Takeda, nous sommes engagés à être une organisation centrée sur le bien-être des patients et œuvrons à améliorer leur prise en charge. Cela nous tient particulièrement à cœur, notamment dans les maladies rares qui font partie intégrante de nos priorités en Algérie”, a déclaré Adel Djaafar, Directeur Général de Takeda Algérie.

Takeda est engagée dans l’amélioration de la prise en charge des maladies de surcharge lysosomale

En effet, Takeda est engagée dans l’amélioration de la prise en charge des maladies de surcharge lysosomale et dispose d’une expérience solide dans le développement de leurs traitements. Takeda accorde une très grande importance au diagnostic et aux traitements précoces afin de détecter la maladie assez tôt, lorsque les symptômes sont encore très discrets. L’objectif est de réduire le délai entre l’apparition des symptômes et le diagnostic tout en accélérant le développement de nouvelles thérapies innovantes afin de procurer aux patients une meilleure qualité de vie sur le long terme.

En plus de l’engagement envers le patient, Takeda Algérie s’investit dans la formation continue des médecins spécialisés dans les maladies rares en proposant des solutions thérapeutiques et des projets d’accompagnement des patients et de la communauté médicale. Cela permet même d’avoir une meilleure maîtrise des dépenses de santé, qui est un enjeu économique majeur dans tous les pays du monde.