UPC (Union Pharmaceutique Constantinoise ), Laboratoire pharmaceutique privé Algérien, fondé en 1997 . L’UPC veut répondre spécifiquement au développement du médicament en déployant de grands efforts en matière d’investissements et d’acquisitions de matériels de haute technicité afin d’activer conformément aux normes internationales de : – Bonnes Pratique de Fabrication « BPF » garantissant ainsi des produits de qualité pour répondre à un besoin constamment croissant en médicaments accessibles à tout le monde.
Ce laboratoire vient de mettre sur le marché national Une nouvelle pilule contraceptives au nom de ; Desogestrel Pharbil , Sous la forme d’un dosage 75 ug, conditionnée en boite de 28 comprimes pelliculé .
« De grands efforts ont été déployés en matière d’investissements nous faisions toujours de médicaments de qualité » nous révèle un responsable au niveau de l’UPC.
Les dates marquantes de l’ UPC et son évolution ;
- 1997 : Création de la société UPC en tant que grossiste répartiteur;
- 1998 : UPC est importateur pharmaceutique ;
- 2003 : Lancement de la fabrication Formes liquides+ Conditionnement formes sèches;
- 2006 : Acquisition du site de distribution ROUIBA Alger ;
- 2014 : lancement des premières fabrications de formes sèches, transfert des formes liquides et partenariat avec le laboratoire français Innothera;
- 2015 : Lancement des produits effervescents et de l’unité de production des hormones;
- 2016: Signature de nouveaux contrats de partenariat avec des laboratoires multinationaux (domaine cardiovasculaire et de la gynécologie);
- 2017: Mai 2017 Ouverture de la grossiste répartiteur au niveau de Constantine
- 2019 : Mars 2019 Ouverture de la grossiste répartiteur au niveau ALGER (Rouïba)