jeudi 14 novembre 2024
Accueil > Actu / news > ACT;CCA/ Lancé en Algérie pour lutter contre le cancer
‘Accelerating Change Together for Cancer Care in Africa’ (ACT;CCA)

ACT;CCA/ Lancé en Algérie pour lutter contre le cancer

AstraZeneca a lancé aujourd’hui, avec ses partenaires, une initiative qui a pour but de transformer les effets du cancer sur les patients atteints en Algérie.

Le programme ‘Accelerating Change Together; Cancer Care in Africa’ (ACT;CCA) offre une plateforme aux partenaires pour co-créer les solutions nécessaires pour combler les lacunes dans le parcours de soin des patients, à partir du diagnostic jusqu’au traitement, et au-delà.

Durant l’évènement, des experts cliniques, des spécialistes dans le secteur des soins de santé, des défenseurs des droits des patients et des représentants du secteur privé, ont discuté l’aménagement du cancer en Algérie, et ont réitéré leur engagement à faciliter un accès équitable aux soins contre le cancer pour tous les Algériens.

Le cancer est la cause principale de décès en Algérie

Le cancer est la cause principale de décès en Algérie, avec 61,000 nouveau cas prévus en 2025. Avec une incidence de 11,1 nouveaux cas pour 100 000 hommes, le cancer de la prostate est l’un des cancers les plus répandus chez les hommes, ce qui incite à agir pour les encourager à poursuivre un dépistage et un traitement précoces.