« L’Algérie s’apprête à la réception de nouveaux arrivages de vaccin anti Covid-19, estimés à des centaines de milliers de doses, durant mars courant », a indiqué Benbouzid , en marge d’une visite d’inspection dans nombre de services hospitaliers du CHU Franz Fanon de Blida.
Soulignant que ces nouveaux arrivages de vaccin contre le nouveau coronavirus, s’ajouteront aux 300.000 doses déjà réceptionnées à ce jour. « Soit 50.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, 50.000 doses du vaccin anglo-suédois AstraZeneca, et enfin 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm, réceptionnées le 24 février écoulé », a -t-il précisé.
Benbouzid a affirmé, par ailleurs, la généralisation de la campagne de vaccination, qui avait concerné dans sa première étape les 20 wilayas du pays, ayant enregistré le plus grand nombre de cas de contamination, à l’instar de Blida, Alger, Constantine et Tizi-Ouzou, « à 28 autres wilayas, portant ainsi le nombre de wilayas concernées par cette 2eme étape de la campagne de vaccination à 48 », a-t-il informé.
« La campagne de vaccination se déroule dans de bonne conditions organisationnelles », a ajouté le ministre, signalant que la distribution du nouvel arrivage du vaccin chinois réceptionné fin février « interviendra bientôt ».
Il a, à ce titre, lancé un appel aux citoyens désireux de se faire vacciner, en vue de « s’inscrire via la plateforme numérique mise à disposition par le ministère de tutelle ».