jeudi 22 février 2024
Accueil > A LA UNE > Biopharm : Premier lecteur glycémique intelligent
Fabriquées en « full process » en Algérie

Biopharm : Premier lecteur glycémique intelligent

Aujourd’hui, le diabète affecte plus de 537 millions de patients à travers le monde, soit une personne sur 10(2). Avec une prévalence de 14.4%, l’Algérie compte plus de 5 millions de personnes atteintes de cette pathologie chronique.

Dans ce contexte marqué par l’augmentation incessante du nombre de patients atteints du diabète et dans le soucis de contribuer à la sensibilisation relative à l’importance de l’autosurveillance glycémique, le Groupe Biopharm est heureux d’annoncer le lancement de son premier lecteur glycémique intelligent: Précigo.

Parce que chaque patient présente un profil unique, Précigo permet à chaque utilisateur, quel que soit son âge ou ses connaissances des normes liées aux taux glycémiques sanguins, d’interpréter aisément les résultats grâce à la SmartLed Technology dont il est doté. Ce système permet la traduction des données chiffrées en code couleur indiquant clairement et en quelques secondes, la situation dans laquelle le patient se situe, lui permettant ainsi d’éviter les complications liées à l’hyperglycèmie ainsi qu’à l’hypoglycémie.

 

Fabriquées en « full process » en Algérie, le site de production de bandelettes glycémiques d’Ouled  Hedadj emploie 70 personnes. Précigo sera disponible en pharmacie dès le 23.06.2022.

A travers ce nouvel investissement,le Groupe Biopharm confirme son engagement a soutenir la

croissance par la production en améliorant la prise en charge du patient algérien en général, et du

patient diabètique en particulier.

santenews-dz.com

2 Commentaires

  1. Super, au moins un laboratoire algérien qui s’est lancé dans la fabrication des Lecteurs glycémiques.
    J’espère qu’en dehors de l’efficacité et la disponibilité, le coût soit accessible (les bandelettes).
    Ce n’est que du positif vois êtes sur le bon chemin de la réussite biopharm

  2. Bravo à toute l’équipe Biopharm et bon courage