mardi 18 juin 2024
Accueil > A LA UNE > Changement de la coloration pour Augmentin : GSK Algérie nous écrit
Une investigation pour identifier les causes

Changement de la coloration pour Augmentin : GSK Algérie nous écrit

« Ayant pris connaissance de l’incident objet de la présente publication et en conformité avec le processus de suivi de la qualité de leur produits, les laboratoires GSK Algérie initieront une investigation pour identifier les causes du changement de la coloration de la poudre du produit Augmentin sachet et ce, sous réserve de disposer des informations nécessaires liés à cet incident.

Les laboratoires GSK Algérie confirment que la sécurité du patient demeure sa priorité, et rassure sur la qualité irréprochable de tous les lots commercialisés.

Bien que très rares, dans certains cas il peut survenir des évènements qualités qui pourraient intéresser le processus de fabrication, de stockage ou de transport des médicaments et peuvent dans certains cas impacter la forme, la couleur ou le goût d’un produit.

GSK Algérie s’engage à mettre à disposition des patients Algériens des produits de qualité au travers du respect scrupuleux des ‘Bonnes Pratiques de Fabrication’ et de stockage, et assure par la même le suivi de ses procédures et normes applicables, ainsi qu’une surveillance et un suivi rigoureux ».

Le département pharmacovigilance GSK Algérie met à disposition son adresse mail pour toute notification ou incident constaté pour l’un de ses produits.

Pharmacovigilance : pharmacovigilance.na@gsk.com