samedi 20 juillet 2024
Accueil > Actu / news > Pr Mesbah: « La Réforme hospitalière est importante, urgente et obligatoire »

Pr Mesbah: « La Réforme hospitalière est importante, urgente et obligatoire »

En marge de son installation,dans ses nouvelles fonctions de ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière auprès du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.

Le Pr Mesbah a indiqué que cette installation reflétait l’importance accordée par les hautes autorités du pays au secteur de la santé et sa réforme en faveur du citoyen, ajoutant que la reforme hospitalière visait la « réforme profonde » de ce secteur.

Il a soutenu que cette réforme était « importante, urgente et obligatoire » pour le secteur, relevant que « notre but c’est d’assurer la service public ,affirmant qu’il fournirait tous les efforts nécessaires pour être à la hauteur de cette confiance en étant au service du citoyen.

cette installation servirait notamment à provoquer une « cadence rapide » dans la prise en charge des problèmes du secteur de la santé en général ainsi que de « l’évolution dangereuse », depuis deux à trois semaines, de la pandémie du Covid-19.

Spécialiste en infectiologie, le Pr Mesbah  exerçait à l’Etablissement hospitalier des maladies infectieuses « El Hadi F’lici » ex El Kettar, à Alger.