lundi 7 octobre 2024
Accueil > Actu / news > Vaccin, Oxygène,médicament et Saidal: Les orientations de Tebboune

Vaccin, Oxygène,médicament et Saidal: Les orientations de Tebboune

Le président de la République , a chargé, pour ce qui est du secteur de la production pharmaceutique, « le groupe Sonatrach d’acquérir des camions de transport d’oxygène en prévision de l’augmentation de la production qui devra atteindre au premier semestre de l’année prochaine les 800.000 litres/jour », de même qu’il a mis l’accent sur l’impératif d’accélérer le projet de production de vaccins en Algérie.

Dans le même contexte, il a ordonné d’accorder la priorité absolue à l’organisation du marché de médicaments, son contrôle et le respect des normes de qualité dans la production, y compris pour ce qui est des compléments alimentaires ».

Et de souligner la nécessité de « relancer et promouvoir l’entreprise Saidal pour lui permettre de jouer un rôle leader sur les marchés national et africain », note le communiqué de conseil des ministre

« Ce qu’il faut retenir » 

Secteur de l’industrie pharmaceutique :

 

– Le président de la République a mis l’accent sur l’impératif d’accélérer le projet de production de vaccins en Algérie.

– Charger le groupe Sonatrach d’acquérir des camions de transport d’oxygène en prévision de l’augmentation de la production qui devra atteindre au premier semestre de l’année prochaine 800.000 litres/jour.

– Accorder la priorité absolue à l’organisation du marché de médicaments, son contrôle et le respect des normes de qualité dans la production, y compris pour ce qui est des compléments alimentaires.

– Relancer et promouvoir l’entreprise Saidal pour lui permettre de jouer un rôle leader sur les marchés national et africain.