dimanche 25 février 2024
Accueil > Actu / news > Vital care: L’Application « Glyc »!!

Vital care: L’Application « Glyc »!!

L’Application « Glyc », plateforme web est un service sécurisé de gestion du diabète destiné aux médecins et aux patients vivant avec un diabète

Les données de mesure de glycémie sont importées automatiquement via l’Application patient, lorsqu’une mesure est effectuée à partir du lecteur de glycémie Vital check® MM1200 Glyconnect, sous réserve que le patient ait procédé, au préalable, à l’appairage du lecteur connecté à son compte utilisateur et qu’il dispose d’une connexion internet. Aucune Donnée glycémique ne saurait être importée sans le consentement du patient qui demeure libre, à tout moment, de ne pas utiliser la fonction de connexion du lecteur et/ou de ne pas enregistrer la mesure de glycémie effectuée.

L’importation automatique des données des mesures de glycémie

L’Application permet aux Utilisateurs d’accéder à des fonctionnalités afin d’assurer le suivi des patients vivant avec un diabète, notamment : La création d’un dossier patient ; L’importation automatique des données des mesures de glycémie, effectuées à partir du lecteur de glycémie connecté ; L’accès à un aperçu global du profile glycémique des patients grâce aux tableaux de bord et à diverses analyses de données, sous forme de tableaux et de graphiques ; Le suivi du pied diabétique du patient ; La création de notes et des recommandations.

Alerter le médecin traitant

L’Application permet également d’alerter le médecin traitant en cas de survenance d’une hypoglycémie par notification sur son espace utilisateur. Une alerte est également envoyée automatiquement par SMS à une personne tierce (Accompagnant) désignée par le patient lors de la création de son compte utilisateur.

L’Application est accessible depuis le web en utilisant le lien suivant : https://glyc.dz