samedi 2 mars 2024
Accueil > A LA UNE > [Lutte contre le diabète] Sanofi, 96 Campagnes de sensibilisation et de dépistage

[Lutte contre le diabète] Sanofi, 96 Campagnes de sensibilisation et de dépistage

– Le 14 novembre – Journée mondiale du diabète – est une date importante pour tous ceux qui, travaillent sur le diabète chez Sanofi

« Chemin de la prévention »

Aujourd’hui, cette pathologie affecte près de 537 millions de personnes dans le monde dont une prévalence en Algérie de près de 14.4%. Grâce à un diagnostic plus précoce et à l’accès à une large gamme d’options de traitement, le diabète ne définit plus la vie des patients.
Le Ministère de la Santé et Sanofi ont renouvelés leur partenariat à travers la signature en novembre 2021 de la convention « Chemin de la prévention ». Ce partenariat porte sur les activités de dépistage et de prévention, à travers deux cliniques mobiles dédiées à la prévention du diabète et de l’hypertension artérielle, qui sillonnent tout le territoire national depuis 2015. Pour rappel, grâce à ce partenariat réussi dans le domaine de la santé, 96 Campagnes de sensibilisation et de dépistage ont été réalisées sur le diabète, l’hypertension artérielle, l’hyperlipidémie et leurs
complications sur 32 Wilayas. Près de 36 000 visiteurs ont été accueilli à travers le territoire. Ces visiteurs ont pu bénéficier d’un bilan complet à travers des consultations, des séances d’éducation thérapeutique, sensibilisation et prévention dans le diabète et l’hypertension artérielle.

Dépistage ouvertes au grand public

Dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète, le Ministère de la Santé, en partenariat avec les laboratoires Sanofi Algérie a organisé deux campagnes de sensibilisation et de dépistage ouvertes au grand public du 13 au 17 novembre 2021 au niveau de la place Kennedy El Biar en partenariat avec le service de médecine interne de Birtraria et du 14 et 15 Novembre 2021 au niveau de l’esplanade Riad El Feth à Alger.

Clinique Mobile Sanofi