samedi 2 mars 2024
Accueil > Actu / news > Sanofi Algérie, célèbre les 100 ans de l’insuline.
Au-delà des médicaments : L'engagement de Sanofi pour la lutte contre le diabète

Sanofi Algérie, célèbre les 100 ans de l’insuline.

La Journée Mondiale du Diabète est célébrée chaque année le 14 Novembre. A cette occasion Sanofi rend hommage au travail de Banting et Best, qui ont été les premiers à utiliser l’insuline pour traiter le diabète, et aux générations de médecins et de scientifiques qui les ont suivis.
En empruntant une nouvelle voie, ils ont transformé le diabète, d’une maladie qui mettait fin à la vie à une maladie qui peut être gérée efficacement.

A cet effet, une cérémonie officielle pour la célébration de la découverte des cent ans de l’insuline ainsi que de la journée mondiale du diabète a été organisée le 14 novembre 2021 en présence de Pr Abderrahmane Benbouzid, Ministre de la Santé et du représentant de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth.        
En cette année du centenaire de la découverte de l’insuline, « nous sommes fiers de nous appuyer sur l’héritage de Sanofi, l’un des principaux innovateurs du siècle dernier. Notre ambition est que toutes les personnes vivant avec le diabète aient un accès égal à l’innovation, aux médicaments et aux solutions au cœur d’un écosystème plus large et plus complet qui couvre les traitements avec un soutien personnalisé, la sensibilisation et le dépistage précoce du diabète. Tout cela vise à aider chaque personne vivant avec le diabète à obtenir de meilleurs résultats, tout en contribuant à réduire le coût des soins à long terme ».
La réalisation de toutes ces activités depuis près d’un quart de siècle en Algérie est une affirmation de notre engagement, en tant qu’entreprise citoyenne et responsable, à agir en faveur du patient algérien, pour une prise en charge optimale qui est le motivateur commun à toutes nos actions.