jeudi 22 février 2024
Accueil > A LA UNE > Biopharm annoncer le lancement de  Ramucirumab
Communiqué
changement a un impact sur les employés de Lilly en Algérie

Biopharm annoncer le lancement de  Ramucirumab

Les laboratoires Biopharm ont annoncé le lancement prochain de la spécialité Ramucirumab en Algérie, en marge des journées de Master Class organisées par la Société Algérienne de Formation et de Recherche en Oncologie (SAFRO) sur les cancers digestifs les 14 et15 juillet derniers.

 

Les laboratoires Biopharm sont heureux d’annoncer le lancement de leur spécialité Ramucirumab, fabriquée par les laboratoires Eli Lilly, qui marque une avancée majeure dans la prise en charge des patients algériens atteints de cancers les plus agressifs. Il s’agit des cancers digestifs qui sont en nette évolution dans notre pays et qui représentent 25% des cancers les plus répandus en Algérie.

nouvelle thérapeutique innovante

La mise à disposition de cette nouvelle thérapeutique innovante issue des dernières technologies s’inscrit en droite ligne de la politique générale des autorités de santé d’offrir une meilleure accessibilité des patients algériens aux traitements les plus récents. Elle témoigne également des efforts consentis par l’état pour garantir l’accès à des molécules innovantes à toutes les personnes atteintes de cancers.

 

Biopharm s’engage  à mettre sur le marché  d’autres produits 

Pour rappel, le Ramucirumab fait partie des produits innovants sélectionnés cette année par les autorités pour améliorer la prise en charge des maladies lourdes et graves en Algérie.

Biopharm s’engage dans un futur proche à mettre sur le marché Algérien d’autres spécialités en oncologie issues de sa propre recherche et développement ainsi que de ses unités de production et à garantir leur disponibilité continue.