samedi 2 mars 2024
Accueil > A LA UNE > Choix de la production de vaccin SpoutnikV: Pour quoi Frater-Razès ?

Choix de la production de vaccin SpoutnikV: Pour quoi Frater-Razès ?

Les autorités sanitaires ont mandaté les laboratoires Frater-Razes pour la fabrication du vaccin anti covid. Pourquoi ce choix de Laboratoire ?

Un conseil scientifique déjà en œuvre composé de scientifiques nationaux et internationaux dans le domaine de la biotechnologie pour accompagner ce projet dans sa dimension scientifique et pharmaceutique.

De quoi dispose Frater-Razès ?

Le laboratoire capitalise une durée de huit ans de travaux en biotechnologie, disposent déjà du potentiel humain scientifique pour la fabrication de médicaments issus de la biotechnologie, à travers la fabrication des  biosimilaire en Algérie, ainsi que des équipements à la pointe de la technologie.

Actuellement, les laboratoires Frater-Razes disposent de lignes de production déjà prêtes pour une fabrication dans des délais très courts sous réserve de la validation du process par les autorités ainsi que la disponibilité et l’acheminement des matières premières de la Russie vers nos unités.

Parrainage, collaboration et expertise pour Fraters-Razès 

Ce projet placé sous le parrainage du Ministère de l’Industrie Pharmaceutique, sera mis en œuvre en étroite collaboration technique avec l’Agence Nationale des Produits Pharmaceutiques et sa maitrise, l’Institut Pasteur d’Algérie de part son expertise dans le domaine de la virologie et l’expérience de SAIDAL.

La motivation de Frater-Razès 

Il s’agit d’un projet de santé publique et d’envergure nationale à même d’assurer une sécurité sanitaire et une indépendance totale pour notre pays notamment pour la prise en charge de cette pandémie