dimanche 25 février 2024
Accueil > A LA UNE > Gratuité des soins :Le gouvernement rappelle à l’ordre Zemali

Gratuité des soins :Le gouvernement rappelle à l’ordre Zemali

Le gouvernement rappelle à l’ordre son ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité Sociale, Mourad ZEMALI, ses déclarations sur la gratuité des soins ne sont pas passé inaperçu «Il n’y aura pas de soins possibles sans la présentation de la carte Chifa» dira Zemali. Les citoyens sont choqués. Aussitôt la toile s’enflamme, nouvelle  polémique sur les réseaux sociaux   . Sans pour autant attendre la réplique du gouvernement à travers  son ministre de la santé Mokhtar  Hesbellaoui, fut immédiate, via un communiqué rendu public par l’agence presse national APS le lundi 17 septembre 2018 à  ci-dessous la dépêche  :

« Le principe de la gratuité des soins est un acquis irréversible »

ALGER- Le principe de la gratuité des soins constitue un « acquis irréversible » pour le système national de santé, a affirmé lundi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière.
Le ministère de la Santé a rappelé que « le principe de gratuité des soins pour tous », ordonné par le Président de la République, confirmé dans la loi 18-11 relative à la santé constitue « un acquis irréversible » pour notre système national de santé.
Les articles 13 et 21 de la loi relative à la santé, précise la même source, disposent clairement que l' »état assure la gratuité des soins » et en garantit l’accès à tous les citoyens sur l’ensemble du territoire national, « aucun motif », de quelque nature que ce soit ne peut faire obstacle à l’accès du citoyen aux soins dans les structures et établissements de santé. »

SN