jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > «La production de vaccins en Algérie peut prendre jusqu’à 09 mois !!» représentant commercial de la Russie.

«La production de vaccins en Algérie peut prendre jusqu’à 09 mois !!» représentant commercial de la Russie.

L’ensemble du processus associé au lancement de la production de vaccins en Algérie peut prendre de 6 à 9 mois, précise la même source. « En revanche, étant donné la rapidité avec laquelle le régulateur algérien a enregistré le vaccin, un soutien au niveau de l’Etat peut donner une impulsion supplémentaire à ce processus », a déclaré, à l’agence russe RIA Novosti,  le représentant commercial de la Fédération de Russie en Algérie, M. Ivan Nalitch.

Évoquant un éventuel échange de délégations, Nalitch a noté que la partie algérienne était intéressée par l’échange de visites de spécialistes techniques, mais à ce stade, pour un certain nombre de raisons, cela est difficile à mettre en œuvre.

Pour rappel , le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie avait  expliqué que la production du vaccin anti-covid 19 nécessite une stratégie, beaucoup de temps, et plus de conditions pour l’industrialisation de vaccin