jeudi 25 avril 2024
Accueil > A LA UNE > L’Algérie le 1er pays de la région et Afrique à fabriquer le médicament AstraZeneca

L’Algérie le 1er pays de la région et Afrique à fabriquer le médicament AstraZeneca

L’Algérie deviendra le premier pays de la région Moyen-Orient et Afrique à fabriquer le médicament AstraZeneca pour le traitement du diabète, avec différentes phases d’installation, de validation et de tests de stabilité prévues entre 2022 et 2025, pour atteindre une capacité de production prévisionnelle de 900 000 unités au terme de cette période.

La production du médicament pour le traitement des maladies gastro-intestinales devrait atteindre une capacité prévisionnelle de 1,4 millions d’unités.

AstraZeneca vise à établir des partenariats avec différents acteurs algériens en vue d’assurer la fabrication locale de ces cinq produits clés au cours des cinq prochaines années, contribuant ainsi à des économies considérables sur la facture d’importation tout en favorisant le transfert d’innovation et de haute technologie vers le pays.

L’initiative assurera la résilience du système de soins de santé, un concept qui s’inscrit dans les objectifs de durabilité plus larges d’AstraZeneca, en mettant l’accent sur les soins préventifs et l’intervention précoce pour répondre à la demande croissante de services de santé en Algérie et dans la région.