jeudi 22 février 2024
Accueil > Actu / news > L’établissement pharmaceutique est mis en demeure en cas de…..

L’établissement pharmaceutique est mis en demeure en cas de…..

La directrice de la production, du développement industriel et de la promotion des exportations, Nadia Bouabdallah, rappel  que l’inspection dans le secteur de l’industrie pharmaceutique est une activité menée dans le cadre d’un programme annuel, selon une approche par le risque et peut être inopinée, ou engagée dans le cadre d’une investigation à la suite d’un signalement.

Selon Mme Bouabdallah, en cas de constat de manquements ou d’irrégularités, l’établissement pharmaceutique est mis en demeure. Cela peut être suivi d’une fermeture temporaire conformément aux dispositions du décret 21-82 relatif aux établissements pharmaceutiques et les conditions de leur agrément.
« Toutes les décisions prises pendant et après les enquêtes concernant un potentiel défaut qualité doivent refléter le niveau de risque présenté, et ce, par rapport aux exigences du dossier d’enregistrement du produit », a-t-elle souligné, précisant que ces décisions doivent être prises « rapidement » pour garantir la sécurité du patient.