dimanche 19 mai 2024
Accueil > Actu / news > Rougeole : deuxième cas de décès à Biskra
Une fillette de 4 ans .

Rougeole : deuxième cas de décès à Biskra

Un deuxième cas de décès dû à la rougeole a  été signalé la nuit du dimanche à lundi dans la wilaya de Biskra, a-t-on  appris du directeur local de la santé et de la population, Mohamed El-Ayeb.

Il s’agit d’une fillette de 4 ans originaire de la commune de Sidi Khaled,  à 105 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, qui a été prise en charge à  l’hôpital d’Ouled Djellal, a précisé le même responsable, ajoutant que la  victime n’a pas été vaccinée contre cette maladie virale.

Il a également indiqué qu’une campagne de vaccination contre la rougeole a  été lancée dans la wilaya par les services du secteur de la santé dans les  zones rurales éloignées, ciblant principalement les nomades, ajoutant que

15 cas ont été confirmés parmi les 524 cas diagnostiqués à travers les  services hospitaliers.

Le premier cas de décès dû à la rougeole dans la wilaya de Biskra a été  signalé le 12 mars en cours. Il s’agit d’un nourrisson issu de la commune  de Ras El-Miaad (170 km à l’ouest de Biskra)

Agence

 

 

 

 

Un commentaire

  1. Ce quil dit sur la rougeole me paraît bien au service du lobby pharmaceutique. Désolée mais la meilleure prévention contre la rougeole à lâge adulte est de lavoir eu enfant ! Et dire quil faut un 2ème, voire un 3ème rappel pour être couvert toute la vie. La rougeole na jamais été une maladie mortelle chez nous alors pourquoi se vacciner si ce nest pour enrichir certains ! Un catholique se devrait de réfléchir au sens des maladies denfance qui étaient là justement pour former le corps et lâme de lenfant, lui apprendre à affronter la souffrance. Pourquoi vouloir les éradiquer, pourquoi vouloir nous imposer un monde sans souffrance physique ?