jeudi 14 novembre 2024
Accueil > A LA UNE > sages-femmes et paramédicaux: « l’Etat a consacré tous les moyens pour cela »

sages-femmes et paramédicaux: « l’Etat a consacré tous les moyens pour cela »

Le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi a présidé,  dans la wilaya de Mostaganem, une cérémonie de sortie de promotions d’agents paramédicaux et de sages-femmes pour l’année de formation 2022-2023.

le ministre a affirmé que le produit de formation paramédicale est «précieux» , déclarant « nous lui accordons une grande importance pas seulement dans le secteur public, au service du citoyen et pour la structuration des établissements sanitaires et hospitalières ».

S’adapter aux exigences nouvelles et à la réalité du terrain.

« La sortie de promotions de 6.623 diplômés dont 820 sages-femmes est un signe de fierté », a souligné Abdelhak Saïhi, faisant savoir qu’il a été procédé au changement et à l’amendement des programmes de formation de manière à satisfaire les besoins de l’acte médical et à s’adapter aux exigences nouvelles et à la réalité du terrain.

« Nous oeuvrons à ce que la formation aboutit à un service public permettant à l’agent paramédical d’accomplir son travail en toute aise et avec compétence, surtout que l’Etat a consacré tous les moyens pour cela », a-t-il  déclaré./agence