Comme chaque année, Vital Care supporte les activités scientifiques des sociétés savantes avec des contributions scientifiques de qualité.
Tenu à l’hôtel Oran BAY du 8 au 10 septembre, ce congrès était une opportunité après plus de 2 années de COVID-19, de revoir nos diabétologues libéraux ainsi que ceux du public et les hospitalo-universitaires.
Une activité Stand avec QUIZZ et beaucoup d’interactions avec sur notre lecteur Vital Check®, sur les pansements modernes et les orthèses.
Vital Care a contribué avec deux ateliers qui ont drainés chacun plus de 60 diabétologues.
Le 1er Focus sur l’Autosurveillance glycemique structurée et l’intérêt du journal électronique Co-animé par Dr F. MOHAMMEDI / Dr K. GASMI
Durant cet atelier pratique, via l’application et un câble, le médecin peut extraire les données de son patient mémorisées par le lecteur Vital Check® et évaluer son profil glycemique, calculer son HbA1c moyenne et étudier ses fluctuations glycémiques
Le 2eme Focus sur la prise en charge pratique des plaies du pied diabétique et l’apport des pansements modernes à chaque stade de l’évolution de la plaie animé par Dr S. AOUICHE.
Atelier 04 cas cliniques distincts
Dr AOUICHE après une introduction magistrale, a présenté durant cet atelier 04 cas cliniques distincts ayant suscité des interactions de haut niveau scientifique.
Afin de répondre aux besoins des médecins, Vital Care reproduira prochainement ses ateliers dans différentes régions du pays.
Des Master classes dédiés aux infirmiers traiteront les plaies jusqu’à cicatrisation avec notre gamme de pansements modernes.
« Notre engagement dans la Formation Médicale Continue est dicté par notre approche centrée sur le patient et satisfaire les besoins non satisfaits des professionnels de la santé. » précise le laboratoire