lundi 11 août 2025
Accueil > Actu / news > Saidal-Madar Holding : Une clinique de thérapie cellulaire
Saidal apportera son expertise, ses ressources humaines et technologiques

Saidal-Madar Holding : Une clinique de thérapie cellulaire

Le groupe pharmaceutique Saidal et Madar Holding ont formalisé un accord de partenariat portant sur la création d’une clinique de thérapie cellulaire à Sidi Abdellah, Alger. Signée au siège de Saidal à El Harrach, cette convention a été paraphée par leurs dirigeants, Mme Nabila Benygzer Ouaret (Saidal) et M. Charaf-Eddine Amara ( Madar holding), en présence des ministres Ouacim Kouidri et Sifi Ghrieb.

Doté d’un budget estimé à 65 millions d’euros, le projet vise une réalisation dans un délai de 18 à 24 mois, avec une capacité initiale de 100 lits, extensible à d’autres régions. Il prévoit également le développement du tourisme médical pour garantir sa pérennité financière en offrant des soins innovants à un coût compétitif.
M. Kouidri a qualifié ce projet de stratégique, soulignant son approbation par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son rôle dans le renforcement de la sécurité sanitaire nationale et l’accès aux thérapies avancées, notamment celles basées sur les cellules souches et immunitaires.

Pour sa part, Mme Benygzer Ouaret a précisé que Saidal « apportera son expertise, ses ressources humaines et technologiques, ainsi que l’assiette foncière nécessaire, tandis que Madar Holding, en tant que bailleur de fonds, prendra en charge le financement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *