mardi 18 juin 2024
Accueil > A LA UNE > Arrêté interministériel:Nouvelle formation pour les pharmaciens
Un cadrage macroéconomique prudent

Arrêté interministériel:Nouvelle formation pour les pharmaciens

Les pharmaciens diplômés dans l’ancien système, qui ont fait cinq ans d’études au lieu de six actuellement et qui ne détiennent donc pas le titre de Docteur pourront obtenir ce diplôme en suivant une formation d’une année, d’après un arrêté interministériel publié ce lundi au Journal officiel.

La formation d’une durée d’une année est réservée aux « pharmaciens appartenant au corps des praticiens médicaux généralistes de santé publique » qui souhaitent obtenir le titre de Docteur et se fera dans les facultés de médecine qui disposent de départements de Pharmacie. « Elle s’effectue selon les capacités d’accueil de chaque faculté jusqu’à absorption des effectifs de pharmaciens praticiens de santé publique », dispose notamment l’article 2 de l’arrêté.

 

Arrêté interministériel

du 28 Ramadhan 1439 correspondant au 13 juin 2018 fixant les modalités d’organisation de la formation, sa durée, le contenu du programme et son évaluation en vue de l’obtention du diplôme de docteur en pharmacie au profit des pharmaciens appartenant au corps des praticiens médicaux généralistes de santé publique…..( voir le lien)

F20180686917523826414911336