jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > BEKER: « B2R Respicure une solution dans l’arsenal thérapeutique COVID-19! »
Un produit inédit, une innovation

BEKER: « B2R Respicure une solution dans l’arsenal thérapeutique COVID-19! »

Dès le début de la pandémie, les laboratoires BEKER®, animés par le sens du devoir et celui de leur responsabilité citoyenne, ont effectué un travail de recherche approfondi sur cette maladie depuis la biologie du virus SARS COV-2, sa duplication, son mécanisme d’action à la physiopathologie pour proposer des thérapies en se basant sur des études in silico, in vitro et in vivo. La recherche était orientée sur deux axes principaux : (i) celui du repositionnement de médicaments existants ; c’est l’exemple des traitements contre l’hépatite C qui ont démontré un effet antiviral contre le virus SARS COV-2; et (ii) celui de la phytothérapie.

S’agissant de la phytothérapie, les Laboratoires BEKER® ont abouti à la sélection de trois molécules naturelles très prometteuses du fait de leurs propriétés antivirales, antiinflammatoires, d’antioxydants et immuno-modulatrices. Ces propriétés sont celles identifiées comme nécessaires pour combattre le virus et les affections respiratoires qu’il cause.

Les trois molécules en question, l’Oleuropéine, le Resvératrol et la Quercétine, présentent l’avantage d’être bien connues du monde de la phytothérapie ; ils sont sans risque et leur innocuité est avérée et largement documentée.

Les Laboratoires BEKER® proposent ainsi le « BEKER Phyto Protocole– COVID19 » : une combinaison de produits issus de la phytothérapie permettant de soulager les patients atteints de la COVID19 suivant le stade de leur maladie.

 

B2R Respicure Un produit inédit

Le défi relevé par les chercheurs des Laboratoires BEKER® consistait à optimiser l’effet de ses molécules naturelles pour atteindre l’effet escompté contre la COVID19. Les formes galéniques usuelles des molécules présentent l’inconvénient d’avoir une très faible biodisponibilité qui empêche de traduire l’efficacité observée in-vitro en efficacité clinique dans le corps humain. L’innovation des Laboratoires BEKER® consiste à développer et concevoir une forme galénique permettant la mise en contact directe des molécules avec les cibles thérapeutiques que sont les sinus, la gorge et les poumons. Elle permet ainsi une action rapide et efficace pour un soulagement du malade dès les premières prises.

C’est dans cette optique qu’est né B2R Respicure®, une solution pour inhalation inédite, conçue, développée et produite par les Laboratoires BEKER® pour le soulagement des affections respiratoires

Les deux actifs réunis confèrent à B2R Respicure® une synergie d’action qui potentialise leurs effets et les rend plus efficaces. B2R Respicure® est administré par inhalation à l’aide d’un nébuliseur pneumatique. La nébulisation permet la mise en contact directe des composants avec les cellules pulmonaires pour exercer, en plus de leur effet antiviral, un effet antiinflammatoire par la modulation de la réponse immunitaire. B2R Respicure® contribue ainsi à réduire la détresse respiratoire voire l’éviter si pris précocement. Ces résultats gagneraient à être confortés par des études cliniques.

B2R Respicure® est actuellement en phase de distribution en pharmacies. C’est un produit d’origine naturelle, efficace pour soulager les patients présentant une forme légère à modérée de la COVID19. Une solution supplémentaire dans l’arsenal thérapeutique mis à la disposition des professionnels de la santé.