jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > Cancer de la prostate : Astellas Pharma fait de la sensibilisation
Tout savoir sur le cancer de la prostate

Cancer de la prostate : Astellas Pharma fait de la sensibilisation

Dans le but de sensibiliser l’opinion publique quant au cancer de la prostate chez l’homme .le laboratoire pharmaceutique Astellas Pharma Algérie  organise une conférence de presse Ce Jeudi 29 Mars avec un thème ; « Tout savoir sur le cancer de la prostate »  . Durant ce rendez vous, des professionnels de la santé vont intervenir  avec des chiffres et surtout des conseils .

Le cancer de la prostate est le quatrième cancer le plus répandu dans le monde et la sixième cause de décès chez les hommes en Algérie. Selon le registre du cancer de Sétif, les cancers chez les hommes ont nettement augmenté au cours de la dernière décennie, le cancer de la prostate représentant 10% des 18 710 cas de cancer masculin en Algérie en 2014.

Environ 6% des hommes en Algérie ont plus de 55 ans, ce qui les place dans la tranche d’âge présentant un risque considéré de cancer de la prostate.

A propos de Astellas Pharma

Astellas a été fondée en 2005 par la fusion entre Yamanouchi et Fujisawa, regroupant près de deux siècles d’expérience collective dans la production de médicaments innovants et fiables. Aujourd’hui, Astellas est la deuxième société pharmaceutique la plus importante au Japon et se classe parmi les 20 premières au monde, employant près de 18 000 personnes à l’échelle mondiale.

Astellas se concentre sur six domaines thérapeutiques prioritaires dans le cadre de l’amélioration de la santé de populations en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA) : l’urologie, l’oncologie, la transplantation, les anti-infectieux, la gestion de la douleur et la dermatologie.

SN