jeudi 23 mai 2024
Accueil > A LA UNE > [Reportage photos] Biopharm ,des solutions thérapeutiques innovantes.

[Reportage photos] Biopharm ,des solutions thérapeutiques innovantes.

Les laboratoires BIOPHARM qui se sont engagés depuis leur création à proposer sur le marché pharmaceutique algérien, ont organisé à, une journée d’information dédiée à la lutte contre le diabète.

Soulignons à ce sujet que le diabète est considéré aujourd’hui comme un véritable fléau mondial. Sa prévalence ne cesse de progresser d’année en année dans notre pays, touchant déjà plus de quatre (4) millions de personnes, selon des statistiques datant de 2018. C’est à raison de ce constat, que les laboratoires Biopharm ont décidé de mettre sur le marché le lecteur PréciGo®, et de fabriquer des bandelettes glycémiques PréciGo® en réalisant un important investissement lui permettant la fabrication en « full-process » qui répondent aux standards mondiaux les plus exigeants, garantissant ainsi au patient algérien un dispositif et des bandelettes fiables, de haute qualité, conformes aux normes les plus strictes.

Deux études ont été supervisées par des experts

L’évaluation clinique est un élément essentiel pour s’assurer de la conformité des dispositifs médicaux. C’est elle qui apporte les preuves de la performance du dispositif et met en évidence les effets indésirables permettant ainsi d’évaluer le rapport bénéfice /risque du dispositif pour le patient.

À cet effet, deux études ont été menées pour définir l’exactitude et la validation diagnostique du système de lecture glycémique capillaire PréciGo® comparativement à la glycémie veineuse, lue sur automate de laboratoire d’analyse médicale.  

Les deux études ont été supervisées par deux experts nationaux faisant autorité en matière de diabétologie, en l’occurrence, les Professeurs Rachid MALEK, Chef de service de Médecine Interne, CHU de Sétif, Président de la Société Algérienne de Médecine Interne (SAMI), Membre officiel de la fédération internationale du diabète et Ali El Mahdi HADDAM, chef de service diabétologie au CHU Mohamed Lamine DEBAGHINE, Alger, Vice-Président de la Société Algérienne de Diabétologie (SADIAB).

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *