samedi 2 mars 2024
Accueil > A LA UNE > Haissam Chraiteh, P-DG de Sanofi Algérie «Notre campus industriel sera opérationnel en 2018 »
Les engagements de Sanofi Algérie.

Haissam Chraiteh, P-DG de Sanofi Algérie «Notre campus industriel sera opérationnel en 2018 »

L’usine de production pharmaceutique de Sidi Abdallah du groupe Sanofi Algérie, dont les travaux de réalisation ont été lancés en 2014, sera ouverte en 2018, C’est ce qu’a affirmé  le PDG de Sanofi Algérie, Mr. Haissam Chraiteh, il faut bien le dire que cette usine de production est le plus important complexe de production de médicament de Sanofi en Afrique  .Un très lourd investissement de la part de Sanofi dans le continent africain .

Depuis son installation a la tète de Sanofi Algérie,  Haissam Chraiteh, fait un suivi quotidien de l’état d’avancement de ce méga projet  à  Sidi Abdallah (Alger). En terme de chiffre . L’usine, est un investissement de 10,6 milliards de dinars (près de 85 millions d’euros) et d’une capacité 100 millions unités par an. Construite  sur un terrain de 6,6 hectares au sein du pôle pharmaceutique et biotechnologique de la ville nouvelle de Sidi Abdallah, sa capacité de stockage pour la distribution est de 20.000 palettes, 6 quais d’expéditions et 240 spécialités pharmaceutiques différentes gérées.

« Des centaines  emplois directs »

Cette nouvelle usine sera créatrice d’emplois et de richesses «  A terme, ce seront 80% des volumes distribués par Sanofi Algérie qui seront produits localement. Des son mise en service 130 nouveaux emplois directs seront ainsi créé grâce à ce projet qui participe au transfert technologique et du savoir-faire pour la fabrication locale. » dira le PDG avant d’ajouter  « sa capacité de production est de 100 millions de boîtes par an. Deux usines de production, une située à Oued Smar spécialisée dans les formes sèches, et une autre à Aïn Bénian spécialisée dans les formes liquides, avec respectivement 190 et 90 emplois sont en activité. »  a-t-il conclu

R.S