jeudi 23 mai 2024
Accueil > Actu / news > Santé Algérie : Toute l’actualité .

Santé Algérie : Toute l’actualité .

CAC Sidi Bel-Abbes : Mise en service d’un troisième accélérateur.

Un troisième accélérateur a été mis en  service, lundi, au niveau du service de radiothérapie du centre anti-cancer  (CAC) de Sidi Bel-Abbes, s’ajoutant à deux autres en exploitation depuis  septembre dernier. Grâce à cette aide 300 cas ont été traité  par radiothérapie.

 

Hémodialy : un nouveau centre à Tébessa.

Le secteur de la santé de la wilaya de Tébessa  a été renforcé par un nouveau centre d’hémodialyse réalisé par un privé et  mis en exploitation.

 

TISSEMSILT :Hesbellaoui inspecte

visite du ministre de la Santé, de la Population et de la  Réforme hospitalière dans la wilaya de Tissemsilt.

 

Acquisition de banaliseurs : Dégel de l’opération à Tizi-Ouzou .

L’Opération d’acquisition de banaliseurs  au profit d’établissements de santé de la wilaya de Tizi-Ouzou pour le traitement des déchets hospitaliers a été dégelée.

La décision de levée de gel a été  notifiée récemment à la DSP. Cette opération a été dotée d’une enveloppe  financière de 60 millions de DA.

Les baliseurs seront répartis sur les Etablissements hospitaliers  spécialisés (EHS) et publics hospitaliers (EPH) de la wilaya.

Khenchela : Infrastructures de santé.

Le secteur de la  santé sera renforcé au cours de l’année en cours 2018 par la réception de  nouvelles infrastructures à travers plusieurs communes de la wilaya.

Il a à ce propos fait état de l’inauguration prochaine de nouvelles  infrastructures au chef-lieu de wilaya et dans la commune d’El Mahmel, et  d’hôpitaux à Ouled Rechache,Bouhmama et Chachar.

 

Métiers verts : plaidoyer pour une nomenclature .

L’élaboration d’une nomenclature nationale des métiers verts a été vivement recommandée, à Oran, par des
participants à un forum estudiantin national dédié à l’économie verte et au développement durable

 

Synthèse  SN